mercredi 22 juin 2016

On sait que les microparticules atmosphériques tuent 48.000 Français chaque année. On sait moins qu’elles pourraient être drastiquement limitées. Explications.

 Ces particules sont dites "fines", car d’un diamètre au moins inférieur à 10 micromètres, et c’est bien leur taille qui pose problème : elles sont en effet tellement minuscules qu’elles viennent se loger partout dans nos organismes - bronches, sang, cerveau… Et n’attendent pas les fameux "pics de pollution" qui alarment tant les autorités dès que les beaux jours arrivent pour provoquer bronchites, asthme, mais aussi cancers, crises cardiaques, infarctus…

mais, elles ne se voient pas. Elles" font" donc propre. Pas comme les "mauvaises herbes" qui elles ne "font pas propre "

et alors que dire de coquelicots qui eux représentent la saleté ainsi, au bord de la route.

on pourrait continuer ainsi longuement sur les théories imbéciles qui mettent la propreté en exergue mais, de quelle propreté parlons-nous? De celle qu'on voit ou de celle qui assassine mais que l'on ne voit pas.

La responsabilité de nos politiques en matière de rd422 est manifestement entière ou alors, ils ne font rien pour pouvoir se débarrasser plus tôt des râleurs: on revient à l'assassinat.

Inutile de dire et d'écrire que nous avons un grand penseur de ce type  qui trouve que les coquelicots ne font pas propre mais n'a pas pensé que quelques herbes même mauvaises permettent la vie d'insectes et absorbent le CO2. et que désormais, entre le 31 mars et le 31 juillet, il est interdit de tailler haies,arbres et herbes. Tant mieux pour les insectes et les oiseaux.

C. Roth-Ventrella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire